SOS DE VOTRE AEROPORT EN DETRESSE !

Publié le par Syndicats CFDT des Commerces et Services 67


Depuis 2004, la CFDT a lancé des cris d'alerte auprès de la CCI, des politiques locaux etc. en demandant à ceux-ci d'anticiper et de réagir aux conséquences néfastes prévisibles de l'arrivée du TGV par rapport au transport aérien, ces derniers n'ont pas réagi et comme prévu la situation s'est fortement dégradée. A l'heure actuelle, en octobre l'aéroport de Strasbourg transporté 900 000 passagers sur les 1 200 000 prévus ! Pour mémoire, nous avions dépassé les 2 millions de passagers transportés annuels avant l'arrivée du TGV.

Depuis le mois de juillet 2008, nous avons enfin été entendus et le Préfet de Région a ordonné des groupes de travail afin de rechercher des solutions et trouver des voies correctives trop longues à développer présentement.

Toutes les entreprises de la plateforme sont invitées à travailler sur le dossier de ce bassin d'emploi (environ 1 200 salariés au global) et la CFDT a été à l'instigation de cette démarche. Nous sommes porteurs, toutes entreprises confondues, de propositions visant à sauvegarder l'aéroport et les emplois y afférant.


Il y a urgence et certaines entreprises de la plateforme de Strasbourg commencent à licencier !

Nous avons fait notre travail de syndicalistes et souhaitons montrer aux décideurs que notre force c'est VOUS !

Pour ce faire rendez-vous devant l'aéroport de Strasbourg côté bureau de la PAF LE SAMEDI 08 NOVEMBRE 10h !

Venez nombreux c'est important ! N'hésitez pas à venir avec vos conjoints, enfants car nous voulons montrer que lorsqu'un salarié travaille c'est aussi toute une famille qui en vit !

Cela devrait durer une petite heure et de manière conviviale.


(Emmenez vos thermos de café)

Message de Monsieur Daniel FIRHOLTZ

Publié dans Actions du Syndicat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article