Les commerces pourront ouvrir dimanche 28 juin

Publié le par Syndicats CFDT des Commerces et Services 67


Dans une décision rendue aujourd'hui, en tout début d'après-midi, le tribunal administratif de Strasbourg, saisi en référé par deux syndicats, la CFTC et la CFDT, rejette la demande d'annulation (suspension) de l'arrêté préfectoral du 4 juin autorisant l'ouverture des commerces dimanche prochain, 28 juin.

Par cette décision, les juges du tribunal administratif autorisent les commerces qui emploient des salariés à ouvrir leurs portes dimanche, à l'occasion du premier week-end des soldes.


Ce dimanche d'ouverture avait été promis par le précédent préfet du Bas-Rhin en compensation des pertes subies par les enseignes strasbourgeoises le week-end du sommet de l'Otan. Les périmètres rouge et orange mis en place au centre ville avaient grandement perturbé la circulation des chalands et les rues de la ville étaient restées désertes le premier week-end d'avril, durant le sommet de l'Otan.


Les syndicats avaient contesté ce dimanche d'ouverture, arguant de l'absence de toute négociation entre partenaires sociaux et d'une entorse au droit local.


Les syndicats demandaient la "suspension de l'exécution" de l'arrêté du 4 juin en attendant que l'affaire puisse être jugée au fond.

Source : DNA.fr

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article