Communiqué - Fin de conlit - Tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines

Publié le par Syndicats CFDT des Commerces et Services 67

LES POMPIERS ARRIVENT AU BOUT DU TUNNEL !

 

Après six jours de fermeture, un accord de fin de conflit a été signé avec la CFDT, les "pompiers" du tunnel, et la direction de G4S.

 

Les revendications portant sur les salaires ont enfin abouties, avec application de la mensualisation, et du respect du salaire promis à l'embauche.

 

Concernant l'intitulé de fiche de paie et la reconnaissance de leur métier de "Pompiers de Tunnel", une date de rencontre avec  la direction a été fixée au 28 avril pour clarifier l'aspect juridique de la détermination de cet intitulé.

 

Néanmoins, deux procédures au conseil de prud'homme de Schiltigheim ont déjà été déposées, les 22 autres suivent, soit 100% des salariés.

 

A défaut de requalification de la fonction, la CFDT Commerces et Services du Bas Rhin engagera une procédure en justice afin d'obtenir les définitions claires de leur fonction par rapport à leur mission principale et aux responsabilités respectives de chacun.

 

Aujourd'hui leur fonction d'"Agents de Sécurité Incendie" ne leur permet pas d'intervenir légalement sur le site du Tunnel Maurice Lemaire (Sainte-Marie-aux-Mines) en cas d'incident ou d'accident.

 

Affaire à suive.

 

Pour la CFDT Commerces et Services du Bas Rhin.

 

Josiane RIHN.

Secrétaire Générale Adjointe.

Publié dans Actualité

Commenter cet article